[Judo Club Kawatokan]

L'école des portes de la rivière


Samedi 4 mai 2013 se déroulaient les 1/2 finales du championnat de France D1 à St Berthevin.
Un podium était synonyme de montée en 1ère division pour accéder les 8 et 9 novembre prochains, à Marseille, à l’élite national.
Les 2 représentantes du Kawatokan ont atteint cet objectif de la plus belle des manières puisqu’elles remportent la compétition dans leur catégorie respective.

C’est une parfaite continuité de leur beau parcours en équipe (associées au Passion Judo 35, elles sont championnes de Bretagne D2, 3èmes du championnat de France D2 et qualifiées pour les D1 le 9 juin).

Elise avait toujours buté sur cette étape et s’était rabattue sur le championnat de France D2, elle exprime enfin pleinement son potentiel certainement grâce à un déblocage psychologique intervenu cette saison. Gaëtane en est à sa 3ème qualification consécutive après une pause sportive de plusieurs saisons. L’objectif pour elle sera, cette fois, de se maintenir en D1 en se classant à Marseille.

Bel exemple pour les féminines du club, elles n’ont malheureusement pas été suivies par la minime Nolwenn Poquerusse qui combattait au championnat inter-régional le lendemain mais qui signe cependant 3 beaux combats.

 

Elise St Berthevin

 

Article de journal St Berthevin 2013

 

Categories: 2012-2013

Comments are closed.